Un escalier mais à quel prix?Welcome to the HomeStyle shop!

Un escalier mais à quel prix?

Il est devenu relativement aisé de trouver des escaliers à des prix défiant toute concurrence.Des escaliers « standards » à 3 ou 400€… Comment est-ce possible ? Il n’y a  malheureusement  pas de secret : faible qualité, durabilité ridicule, solidité absente et surtout, produits importés d’un pays où le coût du travail est bien moindre. Bien évidemment, cela a un impact sur la qualité de l’escalier, il ne faut pas se leurrer.

Êtes-vous prêt à bricoler pour adapter votre escalier à votre chantier ?

Vous pensez qu’un escalier acheté dans un grand magasin va s’imbriquer au millimètre dans l’espace prévu à son effet ? Grossière erreur. Il sera probablement trop petit, à moins qu’au contraire il ne soit trop haut. Êtes-vous prêt à le recouper ou à créer un socle pour le surélever ? En effet, il va falloir mettre la main à la pâte. C’est un « détail » qu’il vaut mieux ne pas ignorer avant de se lancer dans l’achat d’un escalier « standard ».

 

Envie de faire tourner l’économie locale ?

Cet argument touchera probablement un peu moins les lecteurs, que les arguments économiques, cependant il n’est pas à négliger. Choisir un artisan ou une petite entreprise spécialisée dans l’escalier, c’est aussi aider à faire vivre l’économie locale et les professionnels de votre région. C’est garantir de l’emploi près de chez vous et sauvegarder les savoir-faire séculaires des métiers du bois.

Vous ne paierez pas forcément plus cher chez un spécialiste local de l’escalier sur-mesure et vous obtiendrez un produit durable, de grande qualité, totalement sur-mesure, qui vous suivra peut-être toute votre vie.

 

Laisser un commentaire